what did i miss?

MANHATTAN

Upper Manhattan
4 messages, 1 sujets.

Le nom sonne étonnement bien, et on voudrait bien croire que c'est huppé, mais il ne faut pas se méfier aux apparences et aux sonorités doucereuses... L'Upper Manhattan c'est aussi l'endroit le moins touristique de l'île New Yorkaise. Bon, ce n'est pas désert pour autant, nous sommes toujours dans la Big Apple. Mais disons que si vous cherchez un endroit sympa pour finir votre samedi soir, et bien vous feriez mieux de rester dans le centre ou même dans le sud, parce que plus on monte vers la pointe, plus l'on trouve que de grands espaces verts. Et c'est sympa les espaces verts... Mais vous en aurez vite marre de vous balader, foi de New Yorkais pressé.
Pas de nouveaux messages

your pride has ...
Dim 20 Nov - 10:21
Silas Dunn Voir le dernier message

Upper Side
17 messages, 5 sujets.

Cette fois-ci on y est, le Upper huppé de Manhattan, celui que tout le monde connait, que tout le monde respecte, que tout le monde admire, dont tout le monde rêve. C'est l'Upper Side des strass et des paillettes, des gens plus riches que riches qui n'ont absolument plus aucune notion d'argent. C'est aussi le coeur de Manhattan, son poumon, celui où respire le grand, le majestueux, le magnifique Central Park. Il faut dire qu'il est là, rutilant, à servir de barrière naturelle entre les deux grands, l'Upper East et l'Upper West. Vous pouvez choisir votre camp, ou puisqu'il y a peu de chance que vous n'apparteniez réellement à l'un ou à l'autre, profiter du peu que les deux ont à vous offrir, et faire une pause dans le parc au milieu.

Midtown
43 messages, 10 sujets.

Midtown, Midtown, Midtown... Ce n'est pas pour rien que c'est réellement le coeur de l'île New Yorkaise. Ici, vous serrez en son centre touristique, mais aussi son centre d'affaire, tout en étant un futur centre financier à venir. Oui, bientôt, tout se trouvera à Midtown. Il fera pâlir d'envie ses voisins huppés, et garde pour le moment encore une longueur d'avance sur ses voisins hipster plus au sud. Quoiqu'il en soit, on évite pas Midtown. Rien parce qu'il y a Time Square, et que c'est là où la vie grouille à New York. Et puis, je vous vois venir, vous petit fan de musical, c'est bien là aussi où commence la célèbre rue Broadway et où vous trouverez tous les théâtres qui font tant battre votre coeur.

Downtown
15 messages, 5 sujets.

Il y a quelques chose de vraiment magique à New York. Comme si l'urbanisme orthogonal avait pu permettre une hiérarchie en pyramide - on entendra dans ce cas-là, qu'il n'existe plus rien au dessus de central park. Au Nord, la noblesse New Yorkaise et plus on descend dans le sud, plus l'on trouve les petits opportunistes, les bobos, les artistes, les hipsters. On ne va pas se mentir, il n'existe auourd'hui plus aucun quartier réellement accessible pour les petits portefeuilles... A moins d'avoir envie de vivre dans un taudis, et d'avoir une imagination ultra développée - ou de vouloir s'endetter sur des années. En tout cas, vous trouverez à Downtown toute une floppée de quartiers tous plus cool les uns que les autres, où vous aurez envie de vous installer instantanément avant de pleurer sur le sort de votre compte en banque.
Pas de nouveaux messages

we walk the pla...
Mar 20 Déc - 18:34
Lin E. Chavez Voir le dernier message

Lower
0 messages, 0 sujets.

Et vous voilà dans le fond du fond de Manhattan, et en dehors de la pointe qu'est le financial district, vous êtes dans les quartiers "pauvres" de Manhattan. On est d'accord, vous pouvez rajouter une flopée de guillemets. Vous les trouverez sans doute super cools, super classes, et super in. Parce qu'ils envoient tous du lourd, et qu'ils ont tous leur identité propre. Le punk east side, le quartier chinois, ou encore le temple du cinema Tribeca... Il y en a pour tous les goûts, et une chose est sûre aussi c'est que cela s'ouvre aussi, et que plus cela va, plus ses quartiers crient gay, gay, gay. Vous serez prévenus, la jeunesse reprend le dessus, et il n'y aura bientôt qu'eux pour peupler et diriger Manhattan.
Pas de nouveaux messages



Supprimer les cookies du forum