what did i miss?

Greenwich Village

Bleecker Street Records
0 messages, 0 sujets.



>
Au beau milieu de Greenwich Village se trouve un petit paradis du CD, du CD d’occasion et du vinyle: Bleecker Street Records. Un conseil? Laissez votre carte bancaire chez vous, c’est un endroit dangereux. Tous les amateurs de musique connaissent cet endroit légendaire, et aiment se perdre dans le sous-sol presque entièrement consacré aux vinyles - dont certains sont des articles de collection. Bonne nouvelle si vous avez des problèmes d’argent: vous pouvez en vendre les lundis, les jeudis et les vendredis. Et puis il y a des chats. Genre, d’énormes chats, qui sont juste là à chiller et à attendre qu’on leur fasse un câlin avant de retourner baver sur les CDs. Bon, c’est parfois un peu cher - mais les étudiants ont des réductions spéciales, c’est toujours bon à savoir.
Pas de nouveaux messages


IFC Center
0 messages, 0 sujets.



>
L’IFC Center est probablement le plus grand cinéma d’art & d'essai de New York. De son ancien nom « Waverley Theatre », il était copieusement mentionné dans la comédie musicale Hair. Il est aussi connu comme le lieu originel des midnight screening du Rocky Horror Picture Show avec participation du publique - c’est à dire le point d’un départ d’une tradition qui dure jusqu’à aujourd’hui. Dans tous les cas, c’est un endroit rêvé pour tous les amateurs de cinéma, et un formidable coin pour passer du temps en se cultivant. Vous en avez assez des films trop mainstream et des blockbusters de super héros? Venez faire un crochet à l’IFC Center. Vous pourrez même vous la jouer un peu snob comme ça. Ouaip.
Pas de nouveaux messages


Washington Square Park
0 messages, 0 sujets.



>
Si vous trouvez que Central Park c’est vachement trop mainstream et que vous avez besoin d’un petit peu d’originalité dans votre fréquentation des parcs et jardins, vous pouvez toujours traîner au Washington Square Park. Situé juste à côté des bâtiments de l’Université de New York, il se veut lieu de prédilection des populations non-conformistes et intellectuelles (traduction: dans les années 1980, c’était un peu le paradis de la vente de drogue). Dans les faits, peu de verdure hors parterres, fleurs et arbres. Vous y dénicherez une fontaine entourée de bassins, un arc dédié à George Washington, une statue de Garibaldi, et une quantité phénoménale de tables de jeux d’échecs. Bon à savoir: le Washington Square est le point de départ de la Fifth Avenue.
Pas de nouveaux messages


Washington Mews
0 messages, 0 sujets.



>
Washington Mews, c’est un endroit hors du temps et de l’espace - ni plus, ni moins. Cette petite rue traversante présente de magnifiques petites maisons couvertes de plantes grimpantes, et vous donnera l’impression de vous trouver tout à coup en Europe. Si la rue est loin d’être publique, elle est une vraie curiosité pour les touristes et est ouverte toute la journée - même si les maisons servent principalement de logements pour des membres des universités. Washington Mews est, à terme, une véritable incarnation des particularités de Greenwich Village: un lieu artistique, original, différent de tout le reste de New York. Y déambuler est toujours un plaisir et une surprise pour ceux qui n’y sont jamais allés.
Pas de nouveaux messages


Vegetarian’s Paradise 2
0 messages, 0 sujets.



>
On vous avait bien dit que Greenwich Village c’était parfois un petit peu hipster. Si vous aviez besoin d’une nouvelle preuve, je vous présente le Vegetarian Paradise 2, mélange étrange de fusion asiatique et de plats végétariens. C’est original, mais c’est cool, c’est bon pour la santé, et c’est aussi étonnamment peu cher pour ce que vous pourrez bien y manger. Vous avez besoin d’autres points positifs? Et bien, vous pourrez y être servis vite la plupart du temps, et la nourriture est ultra-fraiche. L’intérieur est certes un petit peu sombre, mais aucun restaurant avec un si bon rapport qualité-prix ne peut être sans inconvénients… et l’important c’est la bouffe. Et toutes leurs fausses-viandes végétariennes sont réputées excellentes.
Pas de nouveaux messages


Off the Wagon
2 messages, 1 sujets.



>
Off The Wagon, c’est un excellent petit bar situé à deux pas de l’Université de New York, ce qui en fait l’un des grands points de rencontre des étudiants ! Et vous savez quoi ? Et bien il vaut le coup quand même. D’abord parce qu’il y a un babyfoot et des tables de jeux à alcool - oui, c’est un gage de qualité chez moi - mais aussi parce que l’ambiance y est excellente, les prix extrêmement raisonnables, la musique (tournant souvent grandement autour de la country) très bonne, et qu’il y a même un petit balcon au deuxième étage. En gros, un endroit sans prise de tête. C’est tout ce que l’on demande (ou presque) d’un bar à Greenwich Village, non? Et puis tous les mercredis, tout est à moitié prix.
Pas de nouveaux messages

we walk the pla...
Mar 20 Déc - 18:34
Lin E. Chavez Voir le dernier message

The Bitter End
0 messages, 0 sujets.



>
Non, rien à voir avec la chanson de Placebo. Enfin si, quelque part. Au Bitter End, vous pouvez venir écouter des groupes dans des shows de grosso-modo une heure, qui se succèdent pendant la soirée. Bon, parfois, c’est un peu abusif et un peu cher - comprenez qu’il faut payer 10 dollars à l’entrée, puis commander à boire deux fois par show… ouais… ça va vite… mais la musique est proprement excellente et les serveurs très rapides. Rien de spécialement fancy here, ou de trop grunge non plus, ici tout est dédié à la musique et à son amour. Vous pourrez y voir des groupes locaux comme de grands talents, avec toujours une excellente vue sur la scène. Que demande le peuple?
Pas de nouveaux messages


(Le) Poisson Rouge
0 messages, 0 sujets.



>
(Le) poisson rouge: serving art and alcohol. Vraiment, il n’y a pas grand chose à rajouter à la description officielle de ce bar. Là aussi, par contre, vous risquez de tomber sur des prix ahurissants pour les consommations - mais des concerts y ont lieu régulièrement, ce qui est super cool quand même. L’ambiance est, on va dire, très noir et lumières / néons, ce qui peut un peu piquer les yeux mais a vraiment de la gueule. Bon à savoir: (le) poisson rouge a son propre programme de fidélité, sur lequel vous vous empresserez de sauter en voyant leur programmation de concerts et d’évènements. En terme: une petite perle, mais qui se prend parfois un petit peu trop au sérieux, surtout avec ses prix.
Pas de nouveaux messages


Comedy Cellar
0 messages, 0 sujets.



>
Si vous aimez les sorties un peu originales et rire de vannes à la con, le Comedy Cellar est définitivement fait pour vous. C’est un haut lieu de l’improvisation new yorkaise et de la comédie - et sa scène ouverte est l’une des plus réputées. Le stand-up est une véritable institution aux Etats-Unis, vous l’apprendrez vite. Bon, l’ambiance est conviviale, puisque tout le monde y est extrêmement serré - mais puisque vous êtes obligés de boire deux boissons par sets d’une heure et demi, croyez moi, ça va vous passer vite. Oh, et si vous êtes timide, planquez-vous dans les moments de pause entre deux artistes - sinon vous risquez d’être interpellé par le maître de cérémonie, dont la grande passion est de se moquer des gens dans le public… Hilarant, jusqu’au moment où ça vous arrive à vous !
Pas de nouveaux messages


New York University
0 messages, 0 sujets.



>
New York City, NYU pour les intimes, est une université privée américaine - l’une des plus grandes du pays à but non-lucratif, puisqu’elle compte plus de 40 000 étudiants dans quinze établissements à travers Manhattan. Pas forcément la plus prestigieuse du lot, certes, mais l’ambiance y est assez folle et le campus hautement animé ! Elle compte un nombre très important d’étudiants possédant des bourses au mérite, dans des domaines aussi variés que les arts et sciences, le business, les mathématiques, la médecine ou le droit. Allez. Bossez pour votre futur. On compte sur vous. Et ne sortez pas trop dans les bars avoisinants - non, je déconne, profitez de vos années étudiantes, elles filent un peu trop vite parfois.
Pas de nouveaux messages



 :: MANHATTAN :: Downtown :: Greenwich Village
 Sujets Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages

she seems happy but she's not (tony) par Elsie Borrow 7 réponses & 124 vues

le Mer 23 Nov - 19:56
Antón Gonzalez Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum