what did i miss?

Upper West Side

American Museum of Natural History
0 messages, 0 sujets.



>
Ne le nions pas: des fois, on a juste envie d’aller voir une reproduction grandeur nature d’une baleine bleue, des squelettes de dinosaures entiers, une vraie de vraie authentique pirogue de guerre Haida longue de vingt mètres, peinte et sculptée, ou encore le plus grand saphir bleu du monde. Le muséum américain d’Histoire Naturelle pète la classe, et ne se prive pas de nous le rappeler à chaque salle. 32 millions de spécimens, c’est pas rien. Au cas où ça suffirait pas, le bâtiment comporte aussi une église romane - juste pour la frime. C’est, en gros, l’endroit parfait pour une sortie culturelle ou un rendez-vous où on voudrait avoir l’air spécialement intelligent - et n’oublions pas qu’on peut y voir un spectacle en 3D du Big Bang narré par Whoopi Goldberg !
Pas de nouveaux messages


Lincoln Center for the Performing Arts
0 messages, 0 sujets.



>
Le Lincoln Center est un complexe de bâtiment de plus de 6 hectares au coeur de Manhattan dédié aux arts de la scène. C’est sans doute l’un des plus grands complexes artistiques du pays et il accueille un grand nombre de spectacles, nationalement ou internationalement reconnues. Parmi les plus connus, on trouve évidement, le New York Philarmonic, le Metropolitan Opera et le New York City Ballet. Il contient une quinzaine de salles de spectacle, dont une de cinema, un auditorium, une réservé à Broadway… C’est sans aucun doute un lieu incontournable de la scène artistique New Yorkaise. Et lorsque vous ne trainez pas à Broadway, venez clairement faire vos snobs en vous prenant des places d’Opéra… Ou de ballets, tiens… Vous serez agréablement surpris.
Pas de nouveaux messages


Sarabeth’s
0 messages, 0 sujets.



>
C'est sublime, c'est délicat, c'est tout en couleurs douces et pastels, cela donne envie d'être riche et de ne jamais plus manger que ça. Sarabeth's a beau être une chaîne et on a beau en trouver à plusieurs endroits de Manhattan, aller dans celui de l'Upper West Side, c'est savoir que l'on va manger la crème de la crème. A $10 le jus de fruit, on espère tout de même qu'ils sont bios. Mais que voulez-vous, le cadre est vraiment magnifique, les serveurs ont tous l'air d'être frais et joyeux, et lorsque l'on mange leurs gaufres avec des fruits et de la crème fouettée et bien on se dit que ça ressemble pas mal à un orgasme. Bon, on ne le ferait pas tous les jours… Quoique si on avait les moyens… Mais une fois de temps en temps, pour une grande occasion, ça vaut quand même sacrément le coup.
Pas de nouveaux messages


The Dead Poet
1 messages, 1 sujets.



>
Ouais - même dans l’Upper West Side il est possible de trouver un bon pub irlandais pas trop cher avec une super sélection de whiskeys. Le plus beau? On peut le siroter en se cultivant - puisque des citations de Joyce, Donne ou encore Dickinson sont affichées au mur. L’ensemble est très étroit et, de façon générale, assez petit - mais si vous arrivez à vous faufiler jusqu’au bout du bar, vous y trouverez une machine à popcorn (!!!). Vous n’êtes pas un grand fan de whiskey? Honte à vous - mais c’est pas grave, parce que vous pouvez aussi boire de la très bonne bière en pression. Oh, et avant de partir, n’hésitez pas à goûter la spécialité des lieux: le Dead Poet, un mélange de sept alcools différents. Qui a un goût de soda, à terme. Mystère.

DiMenna Children's History Museum
0 messages, 0 sujets.



>
Ce qui est quand même super cool aux Etats-Unis, c’est qu’il existe un tas de musées adaptés aux enfants: le DiMenna Children's History Museum présentera à vos adorables petites têtes blondes l’histoire du pays à l’aide d’expositions interactives et de petits jeux, histoire qu’ils puissent ensuite frimer à l’école en leur racontant toute la vie de Alexander Hamilton et les autres. L’avantage, c’est que les animations sont tellement nombreuses et le staff tellement sympa que, pour une fois, les parents auront la paix en amenant leurs gamins aux musées. On peut même y fêter leurs anniversaires et leur organiser d’énormes chasses au trésor ! Et le wifi est gratuit. C’est toujours sympathique, le wifi gratuit, quand même. Puis il y a un bon petit café à l’intérieur, dans lequel se poser si vous choisissez d’abandonner votre bambin à une visite de groupe. Parents indignes. (Vous avez raison.)
Pas de nouveaux messages


Alice’s Tea Cup
0 messages, 0 sujets.



>
Alors je vous rassure tout de suite - ou peut être que je vous déçois - mais rien de particulièrement étrange dans ses thés de Alice au Pays des Merveilles. Je veux dire, vous ne trouverez pas de potion pour vous faire grandir ou rapetisser… Vous n’aurez pas de lapin infernal pour vous hurler dans les oreilles qu’il est putain d’en retard… ou alors vous souhaiter un joyeux non anniversaire. Vous n’aurez pas non plus Johnny Depp en rouquin étrange en train de faire des trucs bizarres avec ses jambes. Par contre vous aurez une ambiance assez magique et cosy, et des thés assez fantastiques ainsi que des sucreries divines. Bon, on est dans l’Upper West Side et ça fait toujours un peu mal au porte monnaie. Mais ici vous pourrez faire croire que vous êtes so british et aller profiter de votre Tea Time !
Pas de nouveaux messages


Riverside Park
0 messages, 0 sujets.



>
Le Riverside Park est un parc de 108 hectares le long de l’Hudson River. On peut être contents que les bords du fleuve ne soit pas entièrement bétonnés, d’autant plus que c’est quelque chose d’assez récent… Enfin 1872… Peu importe l’histoire, on a donc le droit à un magnifique parc qui longe tout l’Upper West Side, un véritable refuge de la nature, où l’on peut jouer, se promener, et admirer les oiseaux plus ou moins rares. Fun facts ? Vous trouverez une statue de Jeanne d’Arc. Parce que pourquoi pas. Ainsi qu’une plaque pour la commémoration de la bataille du Ghetto de Varsovie en 1943… Parce que New York - Varsovie c’est pas si loin… Oh… aussi, la partie sud du Riverside Park a été construite par Donald Trump… Oui… Oui… C’est pas une raison pour voter pour lui l’an prochain, je vous assure… Y en aura d’autres des hommes/femmes politiques très bien qui planteront des arbres.
Pas de nouveaux messages


Juilliard School
0 messages, 0 sujets.



>
La Julliard School est située dans le Lincoln Center et est l’une des écoles d’art les plus influentes du monde. Spécialisée en danse, théâtre et musique, elle forme chaque année, environ 850 undergraduate et graduate étudiants aux arts de la scène. L’institution a été fondée en 1905 et s’est déplacée dans plusieurs endroits de Manhattan avant d’arriver sur le campus du Lincoln Center auprès des plus grandes salles de spectacles américaines. Il est extrêmement difficile d’y entrer, et chaque année il y a entre 5 et 10% d’acceptation en première année. Autant dire qu’il faut un dossier plutôt béton. La Julliard possède maintenant une pre-college division, ou l’on peut rentrer de 8 à 14 ans, pour étudier les bases de la musique. Depuis quasiment vingt ans, la Julliard s’est dotée d’une division digitale, pour tout ceux qui veulent se former à la musique digitale, une grande avancée en soi.
Pas de nouveaux messages


American Musical and Dramatic Academy
0 messages, 0 sujets.



>
Encore une autre école d’art. Encore juste derrière le Lincoln Center. Enfin pas comprise dedans cette fois-ci. L’école est certes moins réputée que la Julliard, mais elle a plus d’étudiants et est donc plus facile d’accès, et ça ne l’empêche pas de compter de très célèbre alumni, comme par exemple… Okay, là comme ça, à froid ça ne vous dira peut être rien, mais un paquet de gens que vous avez vu à la télé ou même… sur Broadway. Voilà, vous pouvez rêver. L’école forme tout naturellement en musique, théâtre, danse, et arts du spectacle en général. Si vous n’êtes pas pris à New York, vous pouvez toujours tenter votre chance dans l’annexe de Los Angeles… Surement plus branché film… Mais chacun son truc après tout. On est pas tous nés pour être une étoile de Broadway.
Pas de nouveaux messages



 :: MANHATTAN :: Upper Side :: Upper West Side
 Sujets Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
le Mar 1 Nov - 22:24
Leopold Devereaux Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
le Mer 12 Oct - 22:01
Seth A. Copeland Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum