what did i miss?

Chinatown

Museum of Chinese in America
0 messages, 0 sujets.



>
Le Museum of Chinese in America, ou MOCA pour les intimes, c’est un petit peu une curiosité. Cette institution culturelle s’intéresse au cas très particulier des américains d’origine chinoise, à leur histoire, à leur culture, et propose de très nombreuses expositions et des programmes publics. Il compte ni plus ni moins que 65 000 oeuvres, et propose un aperçu ultra-intéressant d’une culture à côté de laquelle on passe bien souvent. En bref, un petit détour bien sympathique à faire dans un musée tout récent (il date à peine de 1980) et vachement plus tranquille que les géants que sont le Met ou le MoMA.
Pas de nouveaux messages


Aji Ichiban
0 messages, 0 sujets.



>
Tout le monde aime les bonbons. Vous savez ce qui est encore plus cool que les bonbons ? Prétendre qu’on se cultive au travers des bonbons. A Aji Ichiban, vous trouverez toutes les confiseries asiatiques possibles et imaginables - mais pas seulement ! S’il s’agit de leur spécialité, vous trouverez aussi une simple épicerie, avec du poisson, de la viande, des légumes, etc, etc… C’est un petit peu cher parfois, mais avec les free samples qu’ils distribuent à tour de bras vous devriez vous en sortir assez raisonnablement. En prime, vous pourrez découvrir plein de nouvelles choses - et si vous êtes complètement paumés, je vous conseille soit de prendre plein de choses au hasard, soit de poser vos questions à un staff qui n’hésitera jamais à vous aiguiller. Tout y est. Chinois, coréen, japonais, thaï… Une quantité invraisemblable de choses pour un si petit endroit.
Pas de nouveaux messages


New Kam Man
0 messages, 0 sujets.



>
S’il vous manquait encore des choses après votre passage à Aji Ichiban, n’hésitez pas à faire un crochet à New Kam Man. Non seulement vous pouvez manger sur place, mais vous pouvez aussi y dénicher de la viande fraiche, des portions outrageusement généreuses, des bols, quelques meubles, des pétards, du matériel de cuisine, j’en passe et des meilleures. C’est presque un bazar, en somme. Il y a même des produits pour la peau, et d’adorables petites figurines qui bougent la tête quand elles sont au soleil ! Et si vous avez envie de vivre dangereusement, vous pourrez y trouver des kit-kat au wasabi. Oui oui. C’est pas une blague. Parfois un peu cher, mais c’est le prix de la découverte…
Pas de nouveaux messages


Columbus Park
0 messages, 0 sujets.



>
Vous connaissez peut-être le Colombus Park de son ancien nom, le Mulberry Bend Park - il était, à une époque, au coeur de l’un des plus dangereux ghettos de la ville, principalement représenté dans Gangs of New York. Aujourd’hui, il s’agit d’un point très important de la communauté chinoise de la ville. Vous y trouverez par exemple des groupes entiers pratiquant le tai chi au petit matin, des tables d’échecs chinois et de mahjong, des musiciens jouant de la musique traditionnelle… Ce parc public est un petit peu un voyage à l’autre bout du monde, et un charmant coin de verdure dans un recoin qui en manque un petit peu - on ne peut guère l’éviter quand on visite China Town, ou qu’on a besoin de se poser un moment dans le quartier.
Pas de nouveaux messages


Kamwo Herbal Pharmacy
0 messages, 0 sujets.



>
Vous avez toujours voulu tester la médecine traditionnelle? C’est par ici qu’il faut vous diriger. Le staff parle à la fois mandarin, cantonais et anglais, et sera prêt à vous aider. Il y a même un médecin sur place ! Si l’endroit peut sembler un petit peu désorganisé par moment, c’est aussi une véritable mine d’or pour toutes les herbes possibles et imaginables. Tout est soigneusement pré-emballé: vous y trouverez à la fois des solutions contre l’acné et contre l’asthme, c’est fort joli et c’est, vraiment, une petite curiosité de Chinatown. En gros, la pharmacie la plus originale que vous croiserez dans la ville. Bon, après, on ne garantit pas de résultats - mais chacun son truc, quoi.
Pas de nouveaux messages


Jing Fong
0 messages, 0 sujets.



>
Vous aimez les dim sum. Vous aimez la nourriture asiatique. Vous aimez les raviolis chinois. Jing Fong est fait pour vous. Bon, on ne va pas se mentir - personne n’y parle très bien anglais alors vous faites mieux de reconnaître les plats à leur simple aspect. Ce qui est chouette en revanche? Une petite ambiance cantine pour une immersion totale: vous serez assis à une table de 10 dans une salle colossale, sous des lustres kitsch au possible, et serez servis sur de grands chariots. La décoration vaut vraiment le détour. Et puis c’est bon, mais bon ! La salle est très bruyante, mais il y a de fortes chances pour que vous soyez plus que heureux de votre petit crochet dans Chinatown. C’est à tester. Surtout si vous aimez les dim sum. Ils sont vraiment fameux.
Pas de nouveaux messages


Mahayana Buddhist Temple
0 messages, 0 sujets.



>
Le Mahayana Buddhist Temple: une curiosité de Chinatown. Et bien, attendez d’apprendre qu’il est construit sur l’ancien emplacement d'un cinéma pornographique… Quoi qu’il en soit, c’est un endroit très apaisant aux côtés de la frénésie du quartier. Si l’entrée ne paye guère de mine avec son autel de prière, souvent recouvert de petites offrandes, attendez de découvrir la statue de Bouddha d’environs dix mètres de haut ! Bon, ok, le magasin de souvenirs pique un peu les yeux, mais ça reste sympa. Et puis c’est beau. C’est coloré. C’est un contraste brutal avec le reste de Manhattan. Ca vaut au moins le détour - et plus, si vous aimez retrouver la paix intérieure dans des temples bouddhistes.
Pas de nouveaux messages


Kung Fu Tea
0 messages, 0 sujets.



>
Au programme de Kung Fu Tea: du bubble tea, des smoothies, des jus de fruits, du café, du thé normal, le tout dans un endroit super beau quand même, avec un staff adorable. C’est probablement un des meilleurs recoins pour simplement se poser et travailler en paix - vous pouvez même y grignoter un petit peu ! De tous les Kung Fu Tea, celui de Chinatown est celui qui a la meilleure réputation - même si son wifi a parfois quelques petits ratés. Il vous faudra sûrement une petite éternité pour finir la liste interminable des goûts possibles pour vos boissons - ça tombe bien, ils ont une carte de fidélité. Et puis vous pouvez vous installer dehors, quand il y a du soleil. Faites attention, en revanche: il y a vite du monde…
Pas de nouveaux messages


Inhabit Karaoke Lounge
0 messages, 0 sujets.



>
Non, vous n’y échapperez pas: le karaoke est non seulement une institution de l’autre côté de l’Atlantique, mais c’est encore plus une institution à Chinatown. Bienvenue au Inhabit Karaoke Lounge, où vous pourrez louer vos petites salles privatives pour beugler jusqu’au bout de la nuit avec vos potes, ou avec des gens que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam ! Ne niez pas: si vous êtes dans le milieu de Broadway, vous adorez forcément ça (surtout que ça vous donne une super occasion de frimer). L’ambiance est assez particulière, avec un mobilier sombre pour des lumières néon très colorées - tout est en chinois, aussi, mais vous vous y retrouverez assez vite. Bien entendu, vous pouvez boire et manger là-bas. En gros, c’est la garantie d’une excellente soirée - ça ne se refuse point.
Pas de nouveaux messages



 :: MANHATTAN :: Lower :: Chinatown
 Sujets Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum