what did i miss?

Central Park

Central Park Zoo
0 messages, 0 sujets.



>
Vous savez ce qui est magique à New York? Vous pouvez être en plein milieu de la ville et quand même vous démerder pour croiser des petits pandas, des ours polaires et des otaries. Si la plupart des gros animaux ont été déménagés au zoo du Bronx, le zoo de Central Park contient néanmoins une super serre tropicale et des tamarins - et, si c’est votre kiff, des crapauds du Wyoming. Tous les goûts sont dans la nature, même l’amour des crapauds du Wyoming. Mais le plus chouette de cette histoire, c’est que ce zoo a été rendu célèbre par le film Madagascar et son spin-off Les Pingouins de Madagascar - ça a de la gueule, mine de rien, non? Le tout au coeur de la ville et des buildings.
Pas de nouveaux messages


Wollman Rink and Victorian Gardens
0 messages, 0 sujets.



>
Non, vous ne rêvez pas - Central Park a même son parc d’attraction ! Il est ouvert tous les ans de juin à septembre, et c’est les Victorian Gardens. C’est, probablement, le paradis de tous les enfants - avec des montagnes russes spécialement adaptées à eux, des voyages en petit train, l’occasion de piloter vos propres ballons ou vos mini-avions… Du rêve pour les petits et pour les grands, en somme. Et le reste de l’année? Et bien le Wollman Rink, c’est le légendaire ice skating rink qui ouvre tous les ans en octobre. Vous l’avez forcément vu dans à peu près tous les films romantiques - là aussi, du bonheur et du rire pour tout le monde. Pourquoi partir en vacances quand on a Central Park, après tout…
Pas de nouveaux messages


The Mall and Literary Walk
0 messages, 0 sujets.



>
Si vous avez besoin d’une petite déambulation et d’un moment de calme, le Mall est là pour vous. Cette longue allée, bordée d’ormes formant une sorte d’interminable arche, est la plus grande du parc et probablement l’un des endroits les plus fréquentés et les plus photographiés. Tout au bout, vous trouverez la Literary Walk - cette dernière partie du Mall est ornée de statues d’auteurs et poètes, dont Sir Walter Scott et Fitz-Greene Halleck… Et puis d’une statue de Christophe Colomb, aussi, qui fait un peu tâche dans ce lieu hautement littéraire, mais qui fait une bonne petite curiosité à remarquer. C’est, à terme, l’un des endroits les plus agréables de New York en été - les ormes donnent une remarquable fraîcheur à l’endroit, vous ne cracherez probablement pas dessus les années de canicule.
Pas de nouveaux messages


Rumsey Playfield
0 messages, 0 sujets.



>
Un truc super sympa quand il commence à faire un peu trop chaud pour s’enfermer dans des salles de concert: les espaces en plein air. Situé au sud-est de Central Park, le Rumsey Playfield est justement consacré à cela, au point d’être surnommé le « SummerStage ». Tout l’été, des concerts gratuits de groupes locaux ou nationaux y sont organisés - vous y verrez aussi le tournage du programme matinal de ABC, Good Morning America, qui y organise des concerts en cette saison. C’est, aussi, de façon générale, un endroit fort agréable et dégagé, avec sa petite scène circulaire. En somme, le Rumsey Playfield, c’est de quoi flâner toute la journée dans l’herbe en attendant un petit peu de musique pour se distraire. Ca ne se refuse pas.
Pas de nouveaux messages


Strawberry Fields/Imagine Mosaic
0 messages, 0 sujets.



>
C’est probablement l’un des lieux les plus tristement célèbres de l’histoire de la musique. Strawberry Fields, et sa mosaïque « Imagine », est consacré à John Lennon et commémore sa vie, son talent et sa mémoire depuis 1981, suite à son assassinat à peu près à cet endroit. Tous les ans, des commémorations y sont tenues à l’occasion de l’anniversaire de sa naissance et de sa mort - de façon générale, il n’est pas rare d’y trouver des fleurs déposées par des fans. Strawberry Fields est considéré comme un jardin consacré à la paix et à l’effort vers un monde apaisé - vous y trouverez d’ailleurs une plaque de bronze listant les 120 pays et plus qui y ont planté des fleurs et donné de l’argent pour entretenir cet espace.
Pas de nouveaux messages


Bethesda Terrace/Fountain
0 messages, 0 sujets.



>
Bethesda Terrace, un autre coin de paradis caché dans Central Park. Petite merveille architecturale, cet ensemble en réalité constitué de deux terrasses reliées par un escalier existe depuis 1863. Il s’agit de l’une des plus belles vues du parc - sans même mentionner la Bethesda Fountain, colossale fontaine dominée par un ange portant une branche de lys. Autant dire que vous avez peu de chances de vous y trouver seuls: l’endroit est toujours pris d’assaut par les touristes… Oh, et au cas où tout cela ne vous suffit pas, la Bethesda Terrace présente également une très belle arcade, fraîche en toutes saisons - un nouvel endroit parfait pour s’évader un petit peu de la vie new-yorkaise…
Pas de nouveaux messages


Conservatory Water & Garden
0 messages, 0 sujets.



>
Les parcs habituels ne vous suffisent plus? Vous voulez un vrai lac? Les Conservatory Water sont là - un endroit parfait pour faire circuler des modèles réduits de bateaux, ou profiter d’un brin de fraîcheur. Vous voulez un vrai beau jardin, tout bien organisé, loin de tous les gens qui utilisent Central Park pour leur balade en vélo ou leurs petits jogging? Vous cherchez un endroit d’exception où organiser votre mariage ou prendre de sublimes photos? Le Conservatory Garden est là pour ça. Il a ouvert ses portes en 1937, dans la vaste ambition de reproduire à la fois des jardins à l’anglaise, à la française et à l’italienne. Et ouais. On aime bien voir les choses en grand à New York. Bien entendu, il y a également de magnifiques sculptures, plusieurs fontaines, des fleurs de saison, tout ce que l’on peut décemment réclamer pour flâner en paix. Et la légendaire statue de Alice au Pays des Merveilles aussi.
Pas de nouveaux messages


Loeb Boathouse
0 messages, 0 sujets.



>
Encore un endroit que vous avez vu des milliers de fois à la télévision ou même au cinéma: le Loeb Boathouse. C’est sûrement l’un des recoins les plus emblématiques de Central Park. Vous pouvez y louer des gondoles ou des petits bateaux pour un moment en amoureux, vous pouvez y manger dans un restaurant ultra-posh juste au bord de l’eau, si vous êtes pressés (mais pas trop), vous pouvez même y traverser directement la ville de l’ouest à l’est avec un petit service de navette! Tout est possible à New York - nous ne vous le dirons jamais assez. Inutile de le préciser, une quantité phénoménale d’évènements privés, de conférences et de mariages y sont aussi organisés.
Pas de nouveaux messages



 :: MANHATTAN :: Upper Side :: Central Park
 Sujets Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum