what did i miss?

Upper East Side

Metropolitan Museum
0 messages, 0 sujets.



>
Van Gogh, Monet, le Titien, Renoir, ce qu’il reste du temple de Dendur, la Grande Vague de Kanagawa de Hokusai, une galerie entière consacrée aux armures, des collections d’instruments de musique, des oeuvres du monde entier, de toutes les époques: dire que le Metropolitan Museum of Art (ou le « Met », pour les intimes) est l’un des plus grands musées d’art au monde serait un gros euphémisme. On parle de 2 millions d’oeuvres, réserves comprises - dont près de 250 000 sont exposées. Le Met est une machine de guerre, et un endroit où on se perd un peu trop facilement. Pas le genre de musée qu’on va voir en deux-deux parce qu’on a une heure à tuer, quoi. Cela dit, c’est une garantie de formidable voyage dans le temps et dans le monde. Ou alors, vous pouvez juste chiller sur les marches en mode Gossip Girl. C’est pas mal aussi.
Pas de nouveaux messages


92nd Street Y
0 messages, 0 sujets.



>
Aujourd’hui le 92ND Street Y paraît être un centre communautaire un peu fourre-tout. On y trouve principalement tout genre de programme artistique, de la musique, à la danse, en passant par le cinema, et la lecture… enfin, vous pouvez chercher, il y a vraiment de tout… Mais aussi sous toutes les formes. Spectacles, discussions, conférences, cours, initiation pour les enfants. Il y a aussi une école maternelle et un centre de séniors pour ne rien gâcher. Oh, et il ne faut pas oublier que c’est un centre d’éducation juif, ainsi qu’un centre culturel qui possède, en plein coeur de Manhattan, un centre d’éducation pour les jeunes défavorisés. Bref, ce petit bijou à tout faire, on le doit à la communauté juive, qui depuis 1874 donne à New York avec beaucoup, beaucoup de générosité. Et puisqu’ils ne restent pas que dans le passé, ils se sont depuis peu ouverts aux arts digitaux.
Pas de nouveaux messages


Barneys
0 messages, 0 sujets.



>
Ah ! Barneys ! Et dire que tous les touristes se ruent à Paris pour visiter les Galeries Lafayette… Y a-t-il puis puissant empire du luxe que Barneys ? Enfin, plus brillante et plus classe. Bon certes, il y a eu de drôles d’affaires de faillites… Mais on était presque tous trop jeunes… C’est oublié maintenant. Maintenant, on ne voit que les enseignes sublimes de New York, et tous ses vêtements hors de prix que l’on ne peut pas acheter. Enfin sauf si par pur hasard, on vit déjà dans l’Upper Side, qu’on s’appelle Blair Wardolf ou Serena Van der Woodsen… Enfin si on est une héroïne de Gossip Girl… Dans ce cas-là on ira à Barneys ou Bendels… Enfin sinon, il y a surement H&M un peu plus loin vers Times Square.
Pas de nouveaux messages


Sushi of Gari
0 messages, 0 sujets.



>
Le mec - Gari - est un véritable génie du Sushi. Sushi chef au Japon à seulement 19 ans, on ne peut que le remercier d’être venu aux Etats-Unis pour nous faire partager sa science. Alors par contre, vous serez mignons, c’est pas Planet Sushi ou le Sushi Shop, on ne fait pas n’importe quoi dans ces restaurants. Par exemple la sauce soja est bannie… parce que les Sushi sont meilleurs sans en réalité. Chef Gari a créé lui même plusieurs types de sauce qu’il applique directement sur ses sushi pour nous éviter de faire l’affreuse erreur de mettre n’importe quoi dessus. Si c’est pas aimable. Quoiqu’il en soit, si vous êtes un véritable fan de poisson cru et que vous voulez une véritable fête dans votre bouche à la japonaise, c’est ici qu’il faut aller. Evidement manger l’excellence japonaise ça a un prix…
Pas de nouveaux messages


JoJo
0 messages, 0 sujets.



>
JoJo est un restaurant qui a ouvert en 1991, et qui porte le surnom d'enfance de son chef cuisinier Jean-Georges Vongeritchen. Il porte fièrement ses trois étoiles presque depuis son ouverture. Le restaurant se veut élégant, mais casual et on dit que vous pouvez y venir aussi bien en tenue habillée qu'en jean. Mais si vous voulez faire les choses bien, et déguster la sublimissime cuisine Française proposée ainsi que profiter du cadre classiquement atypique, on vous conseille d'y mettre les formes. Côté prix ce n'est évidement pas donné. En même temps vous vous attendiez à quoi ? On ne dîne pas dans l’Upper East Side pour des clopinettes… Sinon cela vous donnerait l’impression d’avoir perdu votre soirée. C’est de toute évidence un restaurant pour grandes occasions, ou pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent.
Pas de nouveaux messages


Dylan’s Candy Bar
0 messages, 0 sujets.



>
C’est sans déconner le paradis du bonbon… Et s’il est situé dans l’Upper Side, c’est sûrement juste parce qu’ils ont de bons dentistes pour réparer les dégâts que ça risque de faire. Non, mais sérieusement, ici vous aurez clairement envie de retomber dans l’enfance. Vous savez ce moment où tout vous émerveillait et où vous aviez envie de toucher à tout et de tout mettre dans votre bouche - blague salace mise à part, merci. En même temps on vous comprend, en dehors de toutes les espèces de bonbon que vous mangiez dans votre enfance et qui vous ramène à la nostalgie de ce moment, il y en a des dizaines d’autres dont vous n'avez jamais entendu parler et qui vous semble également merveilleuses. Pas de doute, le paradis doit ressembler à ça.
Pas de nouveaux messages


Cafe Carlyle
0 messages, 0 sujets.



>
Alors là, vous arrivez au top du top. Vraiment, vous ne pourrez pas faire mieux. Messieurs, costume obligatoire, veste en tout cas. Mesdames… ce n'est pas indiqué mais on vous conseille fortement d’enfiler votre plus belle tenue. On vous conseille aussi de ne pas regarder l’addition, ou alors de faire un emprunt… Sauf si vous faites partie des gens qui peuvent se payer un Carlyle tous les vendredis soir. Cela dit, on vous le conseille vraiment, ne serait-ce qu’une fois dans votre vie, avec l’homme ou la femme de votre vie… pas pour la demander en mariage, ça serait horriblement cliché… Mais juste comme ça, une fois, parce que le cadre est magnifique et que dîner ici c’est presque prendre une machine à remonter le temps. Vous en pleurerez surement de bonheur et de beauté - à moins que vous n’ayez pas suivi mon conseil et que vous ayez regardé l’addition.
Pas de nouveaux messages



 :: MANHATTAN :: Upper Side :: Upper East Side
 Sujets Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages

you gotta be kidding me w/ Seth par Hannah Woods 1 réponses & 68 vues

le Jeu 13 Oct - 21:13
Seth A. Copeland Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
le Jeu 13 Oct - 13:21
Hannah Woods Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum