what did i miss?

Midtown

Empire State Building
0 messages, 0 sujets.



>
L’Empire State Building, bla, bla, gratte-ciel de style art déco, bla, bla, 381 mètres de haut pour 102 étages, bla, deuxième plus grand immeuble de la ville, bla. Est-il vraiment utile de le présenter encore? Probablement pas. Sachez qu’on le considère comme l’une des sept merveilles du monde moderne, qu’il y a un super-observatoire au 86e étage, et que le sommet est foooollement romantique - en plus d’être éclairé en fonction des différents évènements du calendrier, dont le marathon de New York et la fête nationale américaine. C’est l’un des grands lieux de tourisme de la ville, non seulement pour ses dimensions colossales mais aussi pour ses apparences dans King Kong, How I Met Your Mother, Friends, Sex and the City ou Gossip Girl. Sinon, qu’est-ce qu’il contient? Et bien, principalement des bureaux - dont ceux des quelque 250 personnes qui bossent là-dedans. Mais hé. C’est sympa, comme lieu de travail, quand même.
Pas de nouveaux messages


Rockefeller Center
0 messages, 0 sujets.



>
Le Rockefeller Center est un colossal complexe commercial, conçu par la famille du même nom. Il fait partie des National Historic Landmark de la ville depuis 1987, et appartient à la culture populaire avec les sapins gigantesques qui apparaissent à Noël sur sa plaza, ou encore son immense patinoire - ouais, vous l’avez sûrement vu au cinéma. Quoi d’autre? Et bien, des boutiques en veux-tu en voilà, un sublime observatoire, mais aussi le Radio City Music Hall, que vous n’ignorerez probablement pas si vous bossez dans le milieu de la musique… On y trouve aussi les studios new-yorkais de la NBC, où se déroule l’émission Saturday Night Live, et cette description est concrètement une interminable liste, mais hé, il y a vraiment une tonne de trucs là-dedans ! Et puis vous pouvez y acheter des chocogrenouilles et des barres de Willy Wonka. Enfin, moi, c’est ce que j’y ai fait la dernière fois. Et des bureaux. Y’a des bureaux. Parce qu’on est à New York, bordel, y’a des bureaux partout.
Pas de nouveaux messages


Grand Central
0 messages, 0 sujets.



>
La dernière fois que j’ai joué à Lego Marvel Super Heroes, Lego-Iron-Man s’est exclamé « faire fermer Grand Central: ça, c’est un vrai crime ». De fait, sans Grand Central, il est probable que New York exploserait. En effet, il s’agit du principal terminal de trains de banlieue, ainsi qu’une importante station de métro, comme on y trouve les correspondances entre les lignes 4, 5, 6 et 7. Son hall principal, avec sa légendaire pendule à quatre faces, apparaît dans une quantité invraisemblable de films et de séries - son hall des restaurants est blindé de fast-foods. On y trouve aussi le hall Vanderbilt, loué pour des évènements prestigieux - ou aussi un colossal centre commercial, avec, entre autres, un gigantesque Apple Store. Si vous vivez en banlieue, il est probable que vous y passez tous les jours - et que, parfois, vous n’en pouvez plus de la foule qui s’y presse à toute heure de la journée… mais ça reste un excellent endroit pour croiser du monde par hasard, hors du cycle métro-boulot-dodo.
Pas de nouveaux messages


Chrysler Building
0 messages, 0 sujets.



>
Il est presque aussi reconnaissable que l’Empire State et le Rockefeller Center: le Chrysler Building, que des sondages entre architectes ont fait ressortir comme leur gratte-ciel favori de New York. 319 mètres de haut jusqu’à la pointe de sa flèche, tout en acier inoxydable, marbre, acier, briques et granite, il contient quelques magasins dans ses premiers niveaux, mais aussi des banques. S’il ne se visite pas réellement, contrairement à l’Empire State, il est possible d’observer son sublime hall d’entrée et ses ascenseurs les weekends - et de se gorger d’architectural facts et d’admiration pour l’art déco new-yorkais. Si vous voulez frimer avec votre culture, sachez que son armature seule a nécessité plus de 20 000 tonnes d’acier, et qu’on y compte quelques 3 826 000 briques. You’re welcome.
Pas de nouveaux messages


Madison Square Garden
2 messages, 1 sujets.



>
Si, si. Vous connaissez forcément The Garden. Il s’agit sûrement de la salle omnisports la plus connue du monde - sans déconner, on la surnomme même The World’s most famous arena. Déjà parce qu’elle a son propre réseau de télévision par cable, le MSG Network, qui retransmet la plupart de ses évènements - mais aussi parce qu’on y trouve des concerts colossaux, des meetings politiques, et un nombre invraisemblable de places (autour des 20 000 pour les évènements sportifs et concerts, 5 600 en configuration théâtre). Ajoutez à cela 540 sièges de club et 89 suites de luxe, et vous avez un monstre. Il s’agissait à une époque d’un haut lieu de la boxe, au point où la première rencontre Joe Frazier / Muhammad Ali s’y est déroulée - aujourd’hui, on s’y réunit pour les plus grands concerts américains, dont ceux de Lady Gaga, Madonna, Paul McCartney, Rihanna… Bon, les places ne sont pas données, mais c’est le prix d’une légende.
Pas de nouveaux messages

Il n'y a pas qu...
Mer 18 Jan - 18:43
Silas Dunn Voir le dernier message

New York Public Library
0 messages, 0 sujets.



>
Au coeur de Midtown: la bibliothèque centrale de la New York Public Library, une organisation à but non lucratif comptant près de 53 millions de documents. Autant dire que si vous cherchez quelque chose, vous le trouverez probablement ici - le seul endroit plus riche étant la Bibliothèque du Congrès, mais la Bibliothèque du Congrès n’apparaît pas dans Ghostbusters, et toc. Sommet de la classe? Le réseau compte aussi une bibliothèque pour aveugles et handicapés ! Et toutes les bibliothèques peuvent être utilisées gratuitement par tous les visiteurs, même si les emprunts sont difficiles. Bon, il y a de pires endroits pour lire, on va dire. Deux lions gardent d’entrée de ce haut lieu, et ont été surnommés « courage » et « patience » par le maire Fiorello LaGuardia dans les années 1930 - c’est sûrement ce qu’il vous faudra pour mettre la main sur *le* bouquin dont vous avez besoin pour sauver vos partiels…
Pas de nouveaux messages


MoMa
0 messages, 0 sujets.



>
Vous êtes plutôt art moderne/contemporain? C’est vers le MoMA qu’il faut se diriger. Au Museum of Modern Art, vous pourrez tomber par hasard sur les Demoiselles d’Avignon de Picasso, mais aussi sur la nuit étoilée de van Gogh, ou même des Matisse, des Dali ou des Cézanne. C’est, après le Met, le musée le plus visité de New York - alors ne vous attendez pas à être tout seuls pendant votre petite visite. Enfin, je dis petite, mais là aussi il faut prendre le temps. Encore une fois, c’est idéal si vos cousins se pointent en ville et veulent se cultiver - mais aussi, simplement, si vous aimez l’art ou voulez en mettre plein la vue pendant un rendez-vous. Chose à noter: le MoMA a été l’un des premiers musées d’art du monde à ouvrir un département spécifique à la photographie. La sse-cla.
Pas de nouveaux messages


Plaza Hotel
0 messages, 0 sujets.



>
Le célèbre hôtel n’a pas fini de faire parler de lui. Voici indéniablement le nec plus ultra new-yorkais, avec sa situation idéale au coeur de Midtown, pas si loin de Times Square, de Central Park et de tout ce qu’il y a à voir. Son hotel cinq étoiles sera le lieu de vos meilleures nuits si vous avez les moyens. Vous pourrez aussi profiter du salon de thé dans un cadre idyllique, et d’un restaurant sublime. Le tout finalement c’est d’avoir le porte-monnaie… Sinon, vous pouvez toujours entrer dans le hall et visiter les espaces qui sont ouverts au public. Une chose est sûre, même pour le temps d’une simple visite, cela vaut le coup d’oeil. Et peut-être que ce n’est pas la peine de faire un emprunt pour voir ce bijou.
Pas de nouveaux messages


St Patrick's Cathedral
0 messages, 0 sujets.



>
Au beau milieu des buildings et des gratte-ciels, presque au pied du Rockefeller Center, un édifice improbable: la cathédrale Saint-Patrick de New York. Monstre néogothique du XIXe siècle elle a, pour ainsi dire, de la gueule. Vous l’avez peut-être aperçue lors de la scène du baptême dans Le Parrain - mais deux de ses autels ont été réalisés par Tiffany & Co, sa pietà fait trois fois la taille de celle de Michel-Ange, la rosace mesure plus de huit mètres de diamètre, et tout l’édifice est construit avec du marbre blanc. A New York, on a peut-être un petit peu la folie des grandeurs. Ouais. Inutile de dire que vous péterez la classe si vous parvenez à vous marier là-dedans - mais, pour le reste, ça reste un chouette coin où faire du tourisme. Ou prendre le frais. Ou tout le reste.
Pas de nouveaux messages


Sweet Grass
0 messages, 0 sujets.



>
Vous êtes déjà allé dans un restaurant qui s’appelle Sweet Grass Grill et qui est en réalité végétarien ? Une chose est sûre si vous n’êtes pas prévenus, vous, amateurs de viande allez être très déçus. Mais si vous savez où vous mettez les pieds, vous pourrez profiter de la meilleure nourriture végétarienne qui se fait à des kilomètres. L’ambiance est agréable, le choix large, le prix plutôt agréable, c’est peut être l’endroit idéal pour venir convertir vos amis omnivores au véganisme… Si vous êtes moins catégoriques, c’est tout de même un excellent endroit pour manger différemment le temps d’une soirée, histoire de découvrir de nouvelles recettes et de faire profiter à votre palais de nouvelles saveurs.
Pas de nouveaux messages


Young Avenue Deli
0 messages, 0 sujets.



>
C’est un peu le restaurant à tout faire de Midtown. Vous pouvez y aller pour manger du fast food amélioré, vous faire livrer, prendre à emporter ou manger sur place. C’est un excellent endroit pour prendre un déjeuner lorsque vous n’avez qu’une petite heure avant de retourner au boulot. Vous pouvez aussi profiter des shows de music live le soir venu, ainsi que de la table de billiard. Ainsi votre restaurant préféré du midi se transforme en reine de la nuit le soir… Les prix sont tout à fait abordables, et vous pouvez autant vous en sortir pour une dizaine de dollars que pour un peu plus. C’est une adresse à avoir dans son téléphone et à visiter à chaque fois que vous ne savez pas où aller.
Pas de nouveaux messages


Antique & Design District
0 messages, 0 sujets.



>
On est d’accord: acheter des meubles tout neufs à Ikea, c’est vachement trop mainstream. Quand on a les moyens, on veut le top du top, et la valeur vient avec la rareté et l’âge. Dans le Antique & Design district de New York, vous trouverez le top du top: meubles de designers, antiquités hors de prix (qui auraient peut-être plus leur place dans des musées - mais votre appartement est un musée aussi, diantre). Déambulez dans d’immenses magasins consacrés aux plus beaux des meubles & babioles, dans un stock en constant renouvellement qui compte autant de l’ultramoderne que de l’Art Nouveau ou de l’Art Déco. Bon à savoir? Dans ces magasins hors de prix, le customer service est en béton armé. Encore meilleur à savoir? Si un jour vous vous retrouvez malencontreusement ruinés, vous pourrez y venir, piteux, pour céder vos précieux meubles… Tachez d’être discrets quand ça arrivera.
Pas de nouveaux messages



 :: MANHATTAN :: Midtown :: Midtown
 Sujets Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum