:: overture / and all that jazz :: hello ! my name is elder price :: fiches validées

 jonah — used to be cool, now you're a fool

avatar
‣ Messages : 14
‣ Points : 25
‣ Emploi : joue Mufasa dans la troupe du Roi Lion
‣ Situation amoureuse : marié depuis des années... sauf que la fidélité et lui ça fait trois
Mer 16 Nov - 2:04

Jonah Jordan Webb
king of cool

feat Idris Elba

Âge : 38 ans
Date et lieu de naissance : le 3 Décembre 1978, dans le sud de Londres
Orientation sexuelle : Officiellement marié... À une femme. Jonah est comme qui dirait hétérosexuel. Des journaux très réputés comme le Sun ont bien tenté de lui trouver des maitresses histoire de faire couler de l'encre mais ces mauvaises langues sont toujours restées très loin de la vérité. Jonah est un bisexuel non assumé et frustré et ce depuis plus de dix ans.
Statut marital : Marié à la sublime Sarah Webb, son agent. Jonah sera le premier à dire qu'il est tombé amoureux de sa meilleure amie, Sarah le complète et sait voir au delà de ses airs cools et moralisateurs. Il est bien incapable d'imaginer sa vie sans elle. C'est précisément pour toutes ces raisons qu'il est aujourd'hui dans une impasse, entre ses aventures d'un soir ou plus avec des hommes et toute l'affection qu'il porte à sa femme... il y a quelque chose qui ne colle pas et choisir entre les deux n'est pas vraiment une option viable pour lui.
Métier : Acteur, chanteur, Jonah a toujours vécu grâce à ses talents artistiques. Les comédies musicales et le théâtre sont ses deux grandes passions et ce n'est pas son passage à Hollywood qui lui a fait perdre le nord ou encore son talent contrairement à ce qu'en dise certain. Actuellement, il joue Mufasa dans la production du Roi Loin.

who are you?

Jonah Webb, ou Jonah Jordan Webb, car son père a toujours été un grand fan de basketball, est une valeur sûre dans l'océan d'acteur/chanteurs de Broadway. Qu'il soit en couverture de GQ Magazine ou dans un costume trois pièces à présenter les Tony Awards, Jonah est habitué aux regards des autres et aux flashs des photographes. Il faut dire qu'il baigne dans ce milieu depuis qu'il a appris à marcher et à parler. Fils d'un couple d'artistes, il a eu des cours de chans et de piano à la place des classiques centres aérés et des clubs de football et autres activités pour les enfants de son âge. Sa carrière démarre donc très tôt quand il est casté pour jouer le rôle de Simba dans une comédie musicale désormais culte. Acteur, chanteur et excellent danseur, Jonah a plus d'une corde à son arc et cherche toujours l'opportunité, l'endroit où on ne l'attend pas. Il quitte la troupe du Roi Lion pour rejoindre celle de Chicago, chose qui finira par porter ses fruits vu qu'il remporte un Oliver Award pour sa performance. Mais vous savez ce qu'on dit ? Ou plutôt ce que Jonah dit, ce n'est jamais assez. Et après West End, le cinéma, grâce à l'influence de son père, lui ouvre ses portes. Tout s'enchaine à une vitesse affolante, celle d'Hollywood, avec les productions hyper-calibrées, les promotions mondiales, les autographes, les fans, les magazines...  La vie de Jonah est à ce moment là une myriade de possibilités et de réussite, il est nominé aux Oscars, il épouse son agent et meilleure amie ... Riche, célèbre, connu et reconnu dans le métier, il atteint le sommet de sa carrière à seulement 36 ans... Un constat assez triste surtout pour quelqu'un comme Jonah qui estime pouvoir tout avoir. Les choses ne sont en réalité pas aussi faciles et depuis deux ans les murs de cette vie parfaite commencent à s'effriter. Entre les metteurs en scènes plus que dubitatifs qui finissent par l'engager seulement à cause de son nom et son attirance de plus en plus prononcée pour les personnes du même sexe... À ce rythme-là, il aura l'impression d'avoir 100 ans quand il aura 40.




Caractère

Jonah, et beaucoup vous le diront, n'est pas le genre de personne qui passe inaperçu. Cela n'a rien à voir avec sa taille ou sa carrure, non, c'est définitivement quelque chose de plus, la détermination dans son regard, la voix posée qui accompagne chacune de ses idées... Jusqu'à ce qu'il éclate de rire et vous fasse comprendre qu'il ne prend quasiment jamais rien au sérieux. Fonceur dans l'âme, ses parents lui ont très vite appris à se battre pour ce qu'il voulait, de ne jamais laisser personne lui marcher sur les pieds et de surtout toujours tout faire pour être numéro un. Cette philosophie, Jonah l'applique tous les jours, que ce soit dans son travail ou dans sa vie personnelle. Il s'intéresse à absolument tout, veut toujours progresser et sera le premier à arriver en répétition et le dernier à partir. La musique c'est plus qu'une passion, il a ça dans le sang et il serait bien perdu sans son Ipod. L'appareil fait parti de ces vieux modèles de la première génération mais contient toutes les playlist de la vie de Jonah alors il ne peut pas s'en débarrasser... Il joue de la basse et du piano sur son temps libre, anime ses propres cours de danse parfois, joue les DJ dans les boites le week-end, parce que la célébrité ça a du bon... Bref, Jonah est quelqu'un qui aime bien vivre et qui adore transmettre cette énergie à ses proches. Les moments de doute et de sursit, il déteste ça, il estime que ce sont des pertes de temps et préfère avancer. Ce qui a évidemment des inconvénients, parfois trop superficiel ou pas assez vrai, Jonah peut blesser certains avec son franc parler et sa manière quasiment automatique d'expédier les choses. Il reste avant tout un homme qui n'aime se reposer sur personne et qui est son propre maitre.


Groupe / Musical

The Lion King. Sans absolument aucune hésitation. Comme la plupart des gens, Jonah s’est laissé bercé par le film d’animation et si vous lui poser la question il vous répondra probablement que c’est le meilleur Disney de tous les temps, si si. Mais également la meilleure comédie musicale, bien loin devant les Mis ou Chicago, qui savent émouvoir le public avec une certaine facilité mais sans vraiment les ramener à leurs racines, les divertir, les faire réfléchir, rire et pleurer comme le fait le Roi Lion. Sans compter que pour Jonah, il s’agit d’une affaire personnelle. Plus jeune, c’est son interprétation du rôle de Simba qui lui permet de pousser ses propres portes et de se faire son propre nom sur la scène londonienne. Il n’est plus juste le fils de lorsqu’il est sur scène mais bien un artiste à part entière et c’est un peu cliché à dire, mais lui et Simba ont toujours partagé un bon nombre de points communs : ils sont tous les deux fonceurs et ont toujours marché dans les pas un peu trop grands et trop imposants de leur père respectif. Une image assez forte et interpréter le personnage de Simba constitue une assez bonne thérapie en soit. Maintenant qu’il a décidé de se remettre à ses premiers amours, le choix de Jonah a été plus qu’évident et même si on lui a très bien fait comprendre qu’il n’avait plus l’âge pour incarner un jeune lionceau, obtenir le rôle de Mufasa reste un honneur en soit. Preuve qu’il n’est pas si vieux que ça…






Et toi? T'es qui?
‣ Pseudo / Prénom : l'animal qui accompagne souvent l'oiseau du sorcier à lunettes      c'est bon je suis grillée ou pas ? ‣ Âge : 24 ans ‣ Fréquence de Connexion : On va dire 3/7 avec deux à trois rps par mois    ‣ Ce personnage, c'est : Un PV ‣ Tu nous as connu comment? : Les partenariats ça marche bien             ‣ Un truc à dire pour finir? : #DRAMAISCOMING      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 14
‣ Points : 25
‣ Emploi : joue Mufasa dans la troupe du Roi Lion
‣ Situation amoureuse : marié depuis des années... sauf que la fidélité et lui ça fait trois
Mer 16 Nov - 2:04

Story of my life

« Tu es en retard. » Lança Sarah alors qu’il finissait juste d’enfiler une veste hors de prix, toujours dubitatif quand à l’air que cette tenue lui donnait.

Vieux. Oui, c’était ça le mot qu’il cherchait. Mais Jonah ignora tout, son propre reflet dans le miroir, sa femme, le fait qu’il avait juste envie d’en finir et ce le plus vite possible et il finit par s’asseoir sur la chaise qui venait d’être tirée pour lui et il laissa la maquilleuse faire son travail. Cacher les rides, n’est-ce pas ? Non, il était déjà de mauvaise humeur et il n’aimait pas particulièrement ça. Il y avait quoi… quelques cheveux blancs dans sa barbe après trois jours et pareil dans ses cheveux, certaines répétitions parfois finissaient par l’épuiser et il ne pouvait pas faire son jogging habituel avec autant de facilité qu’avant… mais non. Jonah Webb n’était pas vieux, il n’était pas fini, il n’était pas un has-been.

« Tu sais à quel point c’est difficile de trouver du temps pour un photoshoot, entre les fois où tu ne te pointes pas et les moments où tu as des répétitions… J.J, tu ne rends pas les choses faciles ça, j’espère que tu t’en rends bien compte. » Le surnom lui arracha un sourire, Sarah était la seule personne qui avait le droit de l’appeler comme ça et avec les années, le surnom servait soit à le réprimander, soit pour le calmer quand il décidait que le monde avait besoin qu’il fasse son show et qu’il se montre exubérant au possible. Chose qui arrivait une fois tous les trois mois, quand ça lui prenait de racheter un bar de la Cinquième Avenue juste parce qu’il le pouvait, ou de crasher un défilé de chez Valentino parce qu’il aimait bien la coupe des costumes. Parfois Jonah était imprévisible et Sarah était la seule personne qui arrivait à le rappeler à l’ordre. Avant, un simple regard suffisait mais les années étaient passés par là, avait déposé de la poussière sur leur mariage et parfois elle paraissait loin. Comme maintenant alors qu’elle pianotait sur son téléphone, probablement en train de s’occuper de la carrière de quelqu’un de plus prometteur.

Jonah bougea, ignorant le regard agacé de la jeune femme aux cheveux rose qui devait s’occuper de son maquillage, et en profita pour saisir le poignet de sa femme. Le geste était quotidien, Sarah le connaissait et elle baissa les yeux afin que leur regard se croise et Jonah poussa un soupir et lâcha un simple « Je suis désolé. Merci pour tout ce que tu fais. » Et comme à chaque fois Sarah se contenta d'un bien maigre sourire et d'hocher la tête. L'incident était déjà oublié et le couple pouvait continuer sa conversation. Une conversation que Sarah continua seule, le tenant informé de son emploi du temps pour les semaines à venir, ils n'allaient pas se voir, ou que très peu. Une chose dont ils avaient tous les deux l'habitude. Pendant un instant, Jonah se demanda s’il y avait quelqu'un qui l'attendait à Los Angeles. Si elle aussi elle retrouvait les draps d'un autre ou plutôt d'une autre. Il imaginait Sarah fidèle mais peut-être qu'il se trompait, lui ne l'était pas avec une certaine honte et une partie de lui aurait voulu se confier, lui parler de Camille, de Lyle, de la confusion qui régnait dans son esprit... mais c'était impossible, plus que d'être sa meilleure amie, elle était sa femme et son âme soeur et il ne pouvait pas la blesser de la sorte.

Alors comme à chaque fois, Jonah se taisait et il répondait seulement qu'elle allait lui manquer. « Oh ce n'est que huit jours, on a fait pire crois-moi... et je ne te retiens pas plus, le photographe t’attend déjà. » L’homme se leva à ses mots-là, presque amusé par le couic qu'avait lâché ses chaussures italiennes toutes neuves. « Et Jonah… ? Try to be yourself okay ? » Ce dernier conseil eut au moins le mérite de le faire rire, Sarah savait que ce n'était pas quelque chose qui était facile à faire pour Jonah. Près de dix années passées au pays de l'oncle Sam l’avaient changé à jamais. Il savait ce que ses fans attendaient de lui, ce que les metteurs en scène recherchaient, ce que les journalistes voulaient entendre… Toujours le même refrain, sur sa vie si parfaite et ce succès qu'il n'avait jamais attendu mais qu'il était parti chercher. Il était Jonah Webb, la légende, le roi du cool, celui qu'on invitait toujours pour s’assurer de faire du chiffre avec les minorités, celui qu'on tolérait toujours à défaut de vraiment accepter… Alors être lui-même ? Ce n'était plus vraiment une option.

Personne ne voulait entendre comment on lui avait claqué les portes au nez à son retour d'Hollywood, comment il avait été frustré de ne jamais gagner d’Oscar à cause de ce qu'il savait être un racisme sous jacent, ou comment il revoyait les larmes sur le visage de Sarah ce jour-là à l'hôpital alors qu'ils avaient dit au revoir à l'une des seules chance qu'ils aient eu d'être parents…

« Monsieur Webb, ravi de vous voir enfin. Ou alors c'est Jonah ? On va commencer par quelques photos classiques et on va vous filmer également si ça ne vous dérange pas... je suppose que les caméras ne vous dérangent pas ? »

Non, être lui-même n’était plus une option depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 349
‣ Points : 719
‣ Age : 30
‣ Emploi : Danny Zuko dans Grease, ex-star de films Disney, roi des irresponsables
‣ Situation amoureuse : Célibataire et gros papillonneur. Divorcé, aussi - après un mariage extrêmement court et peu-productif avec Scarlett Van Doren.
Mer 16 Nov - 2:06

HA BAH VOILA.
J'ACTUALISE DEPUIS VINGT SOLIDES MINUTES.

Donc du coup voilà, je voulais faire ça:


Et maintenant que je me suis moquée de ta faiblesse ( ) je peux dire que c'est GRAVE COOL que tu sois là et GRAVE COOL que t'aies pris Jonah
Bon courage pour ta fiche, toussa toussa


guys, be cool
(c) anaelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 25
‣ Points : 17
‣ Emploi : Maquilleur (stagiaire) pour la troupe du Roi Lion
‣ Situation amoureuse : Accro à plusieurs applications spécialisées dans les rencontres éphémères
Mer 16 Nov - 2:14


BONJOUR BONSOIR

C'était juste pour dire bienvenue

*disparait sous son slip*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 14
‣ Points : 25
‣ Emploi : joue Mufasa dans la troupe du Roi Lion
‣ Situation amoureuse : marié depuis des années... sauf que la fidélité et lui ça fait trois
Mer 16 Nov - 2:38

OUI JE SUIS FAIBLE
et j'assume totalement merci seth, on se croisera en RP, si si je l'exige
et Lyle tu cesses donc, on avait dit discret ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 266
‣ Points : 298
‣ Age : 26
‣ Emploi : main actor of a Hedwig and the Angry Inch production, drag queen, costume designer
‣ Situation amoureuse : dtf for sure
Mer 16 Nov - 5:50

JONAH . Ce PV est so cool .
Bienvenue, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de lui! Et bon courage pour le reste de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 440
‣ Points : 631
‣ Age : 26
‣ Emploi : libraire geek au drama book club sur Time Square
‣ Situation amoureuse : all by myyyseeeelf...
Mer 16 Nov - 8:45

HELLO SIR What a Face


Tu sais que je t'aime Et t'es parfaite pour le rôle
et faut qu'on parle







can you feel the love tonight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 14
‣ Points : 25
‣ Emploi : joue Mufasa dans la troupe du Roi Lion
‣ Situation amoureuse : marié depuis des années... sauf que la fidélité et lui ça fait trois
Mer 16 Nov - 23:28

merci
je vais bien m'amuser à écrire cette petite fichette je le sens
et oui Camille, il faut qu'on parle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 40
‣ Points : 39
‣ Emploi : Ancienne grande Star de Broadway relegué au placard apres un accident qui l'a rendu boiteux, aujourd'hui critique Broadway du New York Times
‣ Situation amoureuse : Il virevolte comme une abeille de fleur en fleur mais commence à se dire qu'il devrait se trouver une ruche stable.
Sam 19 Nov - 17:18

Le fameux Jonah dont j'entends si souvent parler

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‣ Messages : 440
‣ Points : 631
‣ Age : 26
‣ Emploi : libraire geek au drama book club sur Time Square
‣ Situation amoureuse : all by myyyseeeelf...
Sam 10 Déc - 0:39

WILLKOMMEN, Bienvenue
Validation



Félicitations !


C'est parfait il est parfait t'es parfaite

Comme on est sympas   on s'est occupés de rajouter ton avatar au bottin, ainsi que ton métier par ici vu que tu fais parti d'un des quatre musicals Par défaut nous acceptons pas les doublons de prénom, et du coup ton pseudonyme a été ajouté dans le bottin des noms et prénoms. En revanche, si tu as envie d'avoir des cousins et cousines impromptus tu peux nous le signaler pour ouvrir ton nom de famille

Bien évidement, comme sur tout forum, tu peux aller poster ta fiche de liens pour te faire plein d'amis et planifier tes rps   Si tu as du mal à te trouver un partenaire de RP, tu peux aussi venir en demander ici on passera forcément te voir Tu peux aussi signaler où vit ton personnage histoire de te trouver des voisins  

Ensuite, puisque tu as été ajouté au groupe correspondant à ton musical préféré, cela veut dire que tu peux l'aider à rester à l'affiche le plus longtemps possible Pour cela il faut aider ton groupe à gagner des points. Tu trouveras les explications détaillées et demandes dans cette partie là

Et en vrai, si tu es perdu, non seulement tu peux venir nous poser des questions (  ) mais en plus tu peux toujours te référer à ce master post pour te guider dans l'essentiel de Bobby.  

BON JEU        








can you feel the love tonight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

 
jonah — used to be cool, now you're a fool


 :: overture / and all that jazz :: hello ! my name is elder price :: fiches validées
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tote-ally cool
» Gregory Isaacs : Le "Cool Ruler", l'immense lover du reggae, est mort...
» TAKARA - EVANGELION - SORYU ASUKA LANGLEY Cool Girl
» TAKARA - BATMAN - CATWOMAN Cool Girl
» Jonah Hex:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum