:: overture / and all that jazz :: live in living color, let me take you for a ride

 Annexe n°1 ‣ New York, New York

avatar
‣ Messages : 99
‣ Points : 159
Lun 20 Juin - 0:30

New York, New York



New York, c'est la capitale du monde - enfin, en tous cas, c'est ce que les new yorkais aiment bien penser. Composée de cinq arrondissements appelés boroughs (Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island), elle est la ville la plus peuplée des Etats-Unis avec 8 550 405 habitants pour la ville elle-même et 20 182 305 habitants pour l'ensemble de l'agglomération - c'est aussi, probablement, la ville la plus cosmopolite du pays.

Enfin c'est bien cool tout ça, mais ça a un prix. Comptez grosso-merdo l'équivalent de 2000 euros pour vous loger confortablement (enfin, avec une vraie chambre, quoi) dans le centre-ville, 1000 si vous vous éloignez un peu. Heureusement (ou pas) il y a de grosses disparités selon les quartiers - si la vie est hors-de-prix dans l'Upper East Side et l'Upper West Side, Harlem est directement plus abordable, le sud de l'île est à un relatif juste milieu (très relatif - certains recoins sont en réalité encore plus chers que l'Upper Side), et passer les ponts qui mènent aux autres borough vous sauvera easy quatre mois de salaires par an.

Bonne nouvelle en revanche ! Le taxi et la circulation en voiture sont beaucoup moins chers qu'en France. Si vous voyagez en métro, comptez l'équivalent de 80 euros par mois. Cher. Mais ça sauve des embouteillages. Et à terme, si vous êtes un grand voyageur, c'est vite plus économique. La nourriture, en revanche, reste très abordable - sauf en matière de fruits et légumes, vite hors-de-prix. Ceci explique cela... Oh, et l'alcool et les cigarettes sont extrêmement chers. Et ouais. C'est pas plus mal pour la santé, cela dit.

Sur le plan fuseau horaire, on est Eastern Standard Time - soit UTC-5. Sait-on jamais. Ca peut servir. Et petit rappel: 1 dollar américain correspond actuellement à 0,8875 euros. Précisément.

Dernier petit point: sans vouloir vous noyer dans la polique, celle-ci est régie par la constitution de 1787 et ses 27 amendements et repose sur les principes de la République, de la démocratie et du fédéralisme. Nous sommes actuellement sous la présidence de Barack Obama (un grand fan du musical Hamilton, si si). Sur le plan partis, deux alternent à la présidence depuis bientôt deux siècles: démocrates et républicains. Plus d'infos par ici, si vous avez du temps à tuer (ou le sommeil difficile !)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigonbroadway.forumactif.org
avatar
‣ Messages : 99
‣ Points : 159
Lun 8 Aoû - 12:43

To live in New York



Tout le monde, à un moment de sa vie, veut vivre à Manhattan... Après tout, on est pas réellement un New Yorkais si on ne vit pas, et n'arpente pas Manhattan comme si on y appartenait. Seulement voilà, lorsque vous essayez de chercher ou habitez, vous rencontrez bien vite un problème colossal: quel quartier choisir ? Mon porte-monnaie va-t-il suffire ? Eh bien rassurez vous tout de suite vous n'êtes pas le premier à vous poser ses questions et surement pas le dernier. Quelques internautes vraiment malin, et plutôt doué avec un ordinateur, nous on fait des infographies vraiment parlante pour vous aider dans votre choix de quartier...

Une première sur quel quartier choisir si jamais votre truc ce n'est pas Manhattan, ou alors que vous n'avez pas les moyens. C'est très général, mais ça apporte quelques idées.

Une deuxième centrée sur Manhattan et assez schématique... Mais diablement efficace.

Une troisième extrêmement bien faite, pour savoir le loyer que vous payerez en fonction des zones de Manhattan et du nombre de colocataire. Choisissez bien!

Une quatrième Encore une autre carte, d'autres prix... Et vous avez même Brooklyn... Parce que c'est le nouveau Manhattan vous ne saviez pas ?

Une cinquième surtout pour l'humour, très clichée honnêtement, sur le genre de personne qui vit dans chaque quartier et pour quelle somme... Mais si vous avez un peu de temps à perdre, il y a sûrement des informations à tirer!

Une dernière, la meilleure. La judgmental maps de New York pour en apprendre un peu plus sur vos voisins ou le quartier ou vous allez habiter... C'est méchant, c'est noir, du cinq ou sixième degré au moins.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigonbroadway.forumactif.org

 
Annexe n°1 ‣ New York, New York


 :: overture / and all that jazz :: live in living color, let me take you for a ride
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-New York New York-Paris de Drommelschlager
» 1st régiment de new-york 1780
» Sergent York -1941 - Howard Hawks
» Pâte à pizza style New York
» Gâteau au fromage New York New York

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum