what did i miss?

Chelsea

Meatball Shop
0 messages, 0 sujets.



>
Non, vous ne rêvez pas. Il existe à New York une chaîne de restaurant entière consacrée aux boulettes de viande, et c’est The Meatball Shop. Meatball seules, en sauce, en sandwich, une carte étonnamment longue pour un tel postulat de base, de la bonne bière, la possibilité de créer son menu sur mesure… Ils ont même des cocktails du jour à tomber par terre, et un ice cream sandwich dont vous me direz des nouvelles. Les combos entre sauces, viande et accompagnements sont incroyablement nombreux, et les veggie balls sont, à priori, exceptionnelles. En gros: il y en a pour tout le monde. Le service est en prime rapide, les portions très généreuses, et, pour ce que vous mangerez à terme, le prix est assez raisonnable.
Pas de nouveaux messages


Chelsea Market
0 messages, 0 sujets.



>
Le Chelsea Market est proprement incontournable. Il s’agit d’un « Urban Food Court », c’est à dire un marché de nourriture couvert, avec une quarantaine de commerces. Vous pourrez non seulement y manger tout et n’importe quoi (du homard du Maine aux raviolis italiens en passant par des cupcakes), mais aussi y faire vos courses (quand même) et faire du shopping. Vous aimez passer la journée entouré de bonnes odeurs? Vous pouvez - parce que c’est terriblement beau, avec son intérieur très industriel et plein de cachet. Vous y dénicherez également du vrai bon pain (une denrée rare aux Etats-Unis ! ), un vrai bar à lait avec des milkshakes à tomber par terre, des chutes d’eau, des statues, une décoration sublime et de petits bancs en pierre. Un coin de paradis.
Pas de nouveaux messages


NYCDA
0 messages, 0 sujets.



>
Vous voulez percer au cinéma? Au théâtre? A Broadway? A la télévision? Et bien, si vous avez la chance d’être admis, le New York Conservatory for Dramatic Arts, aka NYCDA, est l’endroit pour vous. Il propose un cursus en deux ans, avec une troisième année optionnelle pour les spécialisations dans les domains du théâtre - l’école de prédilection est la Meisner Technique, et l’école se veut dédiée à l’excellence, l’innovation et l’expression artistique. Vaste programme, hein? C’est, en tous cas, une expérience sur laquelle on ne crache pas… Mais, je vous le répète une fois encore, c’est ultra-sélect. Bon courage?
Pas de nouveaux messages


David Zwirner
0 messages, 0 sujets.



>
La galerie David Zwirner est une galerie d’art contemporain. Colossale, elle offre la place suffisante pour trois grandes expositions simultanées et possède une antenne à Londres. C’est, facilement, l’un des pôles les plus importants pour la production d’art actuelle dans le monde - vous savez à qui faire les yeux doux si vous voulez percer dans le milieu, quoi. En tant que visiteur, bah, parfois, vous risquez de pas tout comprendre ce qui se trame là-dedans, mais c’est toujours chouette à voir. Et c’est bon pour la frime. Mais tous les musées sont plus ou moins bons pour la frime, quand on y pense. Juste, dans celui-là, vous pourrez faire semblant de comprendre les oeuvres, et improviser des explications plus ou moins alambiquées à vos accompagnateurs.
Pas de nouveaux messages


Chelsea Hotel
0 messages, 0 sujets.



>
Le Chelsea Hotel est fermé pour rénovation pour le moment - mais je vous conseille malgré tout d’aller le contempler. Il s’agit d’un lieu hautement important de l’histoire du rock, ni plus, ni moins - c’est plus ou moins une légende. Construit en 1883, il est connu pour les artistes qui y ont séjourné, parfois pour de nombreuses années. En vrac? Patti Smith, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Sid Vicious, Leonard Cohen, Bob Dylan, les Libertines, les Pink Floyd, j’en passe et des meilleures. D’ailleurs, c’est ici que Nancy Spungen, la compagne de Sid Vicious, a été assassinée. Oh, ils ne sont pas les seuls - le Chelsea Hotel a aussi été l’abri de Mark Twain, de Jack Kerouac (qui y a écrit Sur La Route), Tennessee Williams, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, ou encore Andy Warhol, qui a par la suite dirigé le film The Chelsea Girls. Sujet de nombreux films et chansons, il devrait rouvrir en 2017 - pour le bonheur des artistes et des touristes.
Pas de nouveaux messages


Chelsea Piers
0 messages, 0 sujets.



>
Chelsea Piers: le paradis des sportifs. En effet, le port de Chelsea est le lieu du Chelsea Piers Sports & Entertainment Complex, qui contient non seulement des lieux de tournage de films mais aussi des spas, des salles de gymnastique, des murs d’escalade, des studios de danse, un centre de bowling, des ice rinks, des parcs de skate et des parcours de golf. Ouais, tout ça. En gros, si vous avez envie de pratiquer un sport ou un autre, vous pouvez vous diriger vers les quais - et vous éloigner un petit peu de la vie new yorkaise pour prendre un petit peu soin de votre corps. Ou juste passer un après-midi entre potes à faire autre chose que picoler (ou à évacuer l’après-midi de la veille, où vous n’avez justement fait que picoler…).
Pas de nouveaux messages


Joyce Theatre
0 messages, 0 sujets.



>
Si vous aimez la danse, vous aimerez le Joyce Theatre. Ce lieu, contenant 472 sièges pour des performances pétant la classe, a ouvert ses portes en 1982 après deux années complètes de rénovations, et accueille non moins de 140 000 spectateurs par an. S’il s’agissait à l’origine d’un cinéma devenu cinéma pornographique, la population qui le fréquente a très largement changé depuis cette lointaine époque et, aujourd’hui, les tickets coutent… et bien… un certain prix. La programmation est extrêmement dense et a une affection toute particulière pour le contemporain - et la fondation qui le dirige offre aussi des salles de répétitions pour les artistes. Incontournable, si l’on veut percer dans le milieu.
Pas de nouveaux messages


The Eagle
0 messages, 0 sujets.



>
Cuir, cuir, cuir et moustaches. Ouais. Y’a pas d’autre résumé. Ok, ça peut faire un petit peu peur comme ça, mais le Eagle est un haut lieu de la communauté gay de NYC - et l’ambiance y est pour le moins détendue et amicale. Bon. Faut pas être allergique au cuir. C’est un fait. Et ne pas avoir froid aux yeux non plus. Mais il semblerait que les verres y soient excellents, les prix assez raisonnables, les DJs excellents et les soirées barbecue sur la terrasse du toit ont leur petite réputation. Faites juste gaffe à vos fesses. Ou pas. Comme vous voulez, quoi. Pour les novices, il semblerait que les soirées du dimanche soir, consacrées à la bière, soient particulièrement cools et de suite beaucoup plus abordables. Définitivement une expérience à faire !
Pas de nouveaux messages


High Line
0 messages, 0 sujets.



>
La High Line est un petit bijou new yorkais, et l’un des parcs les plus originaux de la ville. En effet, il s’agit d’un parc linéaire de 2,3 km situé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side - on le surnomme le « plus long toit vert du monde », à raison. Il traverse une large portion de la ville, de Gansvoort Street à la 30e rue, avec des espaces verts, des mini-amphithéâtres, des oeuvres d’art, et de quoi trainer pendant des heures. Une anecdote pour la route? Le parc présente non moins de seize interdictions, dont ne pas rouler à bicyclette, promener son chien, boire de l’alcool, cueillir des fleurs ou fumer… Ouais. On déconne pas avec la High Line. Les jardins suspendus de New York sont exigeants.
Pas de nouveaux messages


Le Barracuda Bar
4 messages, 1 sujets.



>
Le Barracuda Bar est un haut lieu de la communauté LGBT new yorkaise. L’ambiance y est excellente, les prix assez raisonnables, et, surtout, c’est grand: derrière le bar, déjà colossal, se trouve un espace lounge / dance. Les barmans sont ultra-cools et, en happy hour, vous aurez deux boissons pour le prix d’une ! Bon, ok, l’ambiance peut un peu faire peur: tout est très sombre, avec une lumière rouge parfois un tantinet flippante, mais on ne crache jamais sur un bar tranquille, sans prétention, où tout le monde ou presque est super sympathique. Et parfois il y a des drag shows. Et personne ne se foutra de votre gueule si vous dansez ivre mort. Et la légende veut qu’on y croise Jonathan Groff, parfois.

 :: MANHATTAN :: Midtown :: Chelsea
 Sujets Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages

sentimentale + Kennedy par Camille L. Hobbs 2 réponses & 61 vues

250 west 15th street
le Ven 11 Nov - 21:17
Camille L. Hobbs Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum