what did i miss?

Downtown

Greenwich Village
10 messages, 2 sujets.

Greenwich Village, qui est souvent appelé "The Village" par les habitués est l'un des quartiers les plus artistiques de New York. C'est difficile à croire tant New York peut paraître être le centre vibrant de la culture américaine par moment, mais c'est ici que sont né le Beats, et la conterculture des années 60. C'est aussi un centre essentiel de la culture moderne LGBT. Si autrefois, le quartier était connu pour être la capitale Bohémienne, aujourd'hui la gentrification intensive fait qu'on y trouve essentiellement des bobos et des hipsters... On ne se prononcera pas pour dire si c'est une bonne chose ou non. En tout cas, cela reste l'un des quartiers les plus emblématiques de Manhattan.
Pas de nouveaux messages

we walk the pla...
Mar 20 Déc - 18:34
Lin E. Chavez Voir le dernier message

East Village
5 messages, 3 sujets.

Autrefois compris dans le Lower East Side, ce quartier situé à droite de Broadway et courant jusqu'à l'East River a commencé à développer sa propre identité à partir des années 60 lorsque de nombreux artistes, musiciens, étudiants et hippies sont venus y faire leur nid. L'East Village a longtemps été réputé pour être le centre de la contre culture à New York. Quartier berceau du Punk ou du mouvement littéraire Nuyorican, il a aussi vu un certain nombre de protestations et de rébellions. Si aujourd'hui le quartier se gentrifie, il est encore l'endroit idéal pour une vie nocturne débridée et une certaine fibre artistique. Bobos, arrêtez de faire augmenter les loyers et laissez les pauvres génies vivre en paix.

SoHo
0 messages, 0 sujets.

Rien à voir avec le Soho Londonien, le quartier de Manhattan SoHo, vient de South of Houston Street, et n'est donc qu'un marqueur géographique. Rien de bien glamour du coup. Le quartier est essentiellement connu pour son architecture. Enfin pour ceux qui y connaissent quelque chose. Il contient pas moins de 500 immeubles en cast-iron, et brique belge, et gagne ainsi sa réputation. Ce que ça change pour vous ? Pas grand chose. Si ce n'est que c'est ici que vous trouverez de nombreux lofts d'artiste (parce que oui, cast-iron building veut dire que vous avez de grands planchers libre de murs porteurs... à vous les lofts immenses) Vous trouverez aussi tout ce qu'il faut pour faire votre shopping de luxe... Encore un quartier que la gentrification n'a pas épargné.
Pas de nouveaux messages


Little Italy
0 messages, 0 sujets.

Si aujourd'hui les italiens se comptent sur les doigts de la main dans un quartier qui est essentiellement peuplé de jeunes et de chinois, il fut le quartier italien par excellence de Manhattan (avec East Harlem). On y retrouve encore les nombreuses boutiques et restaurants italiens, et un paquet de légendes de mafia et de chaleur méditerranéenne. Il fait encore partie des quartiers les plus abordables de Manhattan, sûrement plus pour longtemps cela dit. Les prix grimpent vite dans la capitale et on vous conseille d'investir tout de suite tant qu'il est encore temps. Vous nous remercierez plus tard.
Pas de nouveaux messages



 :: MANHATTAN :: Downtown
 Sujets Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum